Aller au contenu

Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Si vous rencontrez un soucis en jeu n'hésitez pas à faire un ticket au support client.

@  Julien : (22 octobre 2017 - 15:17 ) @AyayaMama C'est les mise à jour automatique de ton anti-virus :)
@  AyayaMama : (22 octobre 2017 - 07:43 ) Merci beaucoup :) Mais le soucis était venu du jour au lendemain :o lol
@  Poseidon : (21 octobre 2017 - 16:09 ) @AyayaMama bonjour voici ta solution http://ocean-flyff.f...esult-9-trojan/
@  AyayaMama : (21 octobre 2017 - 16:08 ) Le jeu ne ce lance pas, et mon PC détecte un virus. :/ Du coup comment faire ? ^^ (J'ai deja Réinstaller, retélécarger rien à faire ^^
@  AyayaMama : (21 octobre 2017 - 16:07 ) Bonsoir, j'ai un scoucis avec le client, à chaque fois que je clique sur : Jouer
@  Julien : (20 octobre 2017 - 21:52 ) Pour ceux ayant le soucis de "trojan" : http://ocean-flyff.f...esult-9-trojan/
@  Poseidon : (20 octobre 2017 - 21:52 ) bien cordialement :)
@  Poseidon : (20 octobre 2017 - 21:52 ) serveur re open merci de votre patience
@  Poseidon : (20 octobre 2017 - 20:59 ) La mise a jour as commencé nous vous tiendront informé ici même de la réouverture du serveur. Merci de votre patience
@  Poseidon : (20 octobre 2017 - 20:30 ) http://ocean-flyff.f...00-mise-à-jour/
@  Julien : (20 octobre 2017 - 18:02 ) Je vous afficherais le post (qui est en caché pour le moment) dès que c'est tout bon :P
@  Julien : (20 octobre 2017 - 18:02 ) @Colector Exacte, on étais justement sur le serveur de test pour vérifier que tout étais ok :)
@  Colector : (20 octobre 2017 - 17:21 ) une maj etait prevu pour aujourd huit?
@  Colector : (20 octobre 2017 - 17:21 ) bonjour a tous
@  Julien : (20 octobre 2017 - 16:35 ) @Fortune :)
@  Fortune : (19 octobre 2017 - 17:49 ) en fait, j'etais tjrs sur une exclusion de neuz.exe de la version précédente d'ocean... Pffff..
@  Julien : (19 octobre 2017 - 17:13 ) @chabilo Juan Joya Borja
@  chabilo : (19 octobre 2017 - 17:06 ) Issou risitas
@  Typhon : (19 octobre 2017 - 17:03 ) c etait pratiquement la meme rép en MP lol
@  Fortune : (19 octobre 2017 - 17:02 ) Revenu en arrière et juste supprimé Neuz.exe de l analyse ^^. Merci

Le Prêtre

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Guest_Myu_*

Guest_Myu_*
  • Guests

Posté 28 septembre 2017 - 01:12 23

Bonjour, bonsoir.

Je viens poster ici car pour être en train de tester ce nouveau prêtre que vous nous proposez...

Bah je vais vous dire clairement ce que j'en pense : Il est pourri. Mais alors, vraiment, vraiment pourri.

Mais parce qu'un avis sans justification est personnel et donc n'a pas de poids, je vais vous expliquer ce qui me fait dire ça. J'ai tendance à être franche, mais avant qu'on se méprenne, ce post a été sagement réfléchi et écrit de façon mature et pas simplement pour rager gratuitement. J'espère que vous en tiendrez compte et pas que vous me direz simplement "c'est comme ça et pas autrement" parce que franchement, connaissant le Prêtre en long en large et en travers, je peux vous dire que là... il y a vraiment des choses à faire pour le rendre utile et attractif. Ca ne m'étonne pas qu'il n'y ait que des prêtres-poubelles qui servent à balancer le +50% Exp et puis qu'on déco juste après.

- Vous voulez une Aura Sacrée à 50% Exp ? D'accord, c'est très bien pour exp surtout sur ce serveur. C'est inutile au level max mais passons, c'est une bonne idée en soi.

- Mais Fortification changée en Buff collectif, qui primo ne marche pas, et secundo est inutile étant donné que Pang donne déjà les buffs max : Pourquoi ? Juste, pourquoi ?

- Idem pour Clarté de l'esprit et Bénédiction du sage, mais à la rigueur on s'en fiche, ces sorts sont pratiquement inutile et identiques à la base... et ils sont restés à la base.

- Le Cercle Burnout, en plus de n'être censé donner que 2% de Burnout (soit 50 incantations pour arriver à un truc à peu près utile, et encore... autant AoE ça va beaucoup plus vite) n'est fonctionnel que hors groupe sur soi-même. Autant dire qu'il ne l'est presque jamais.

Alors, faisons la synthèse : Sur les 3 changements de buffs cités ici, 2 sont complètement inutiles + non fonctionnels et le troisième ne l'est que pour exp. Donc aucune utilité pour le farm qui est essentiel sur un serveur Flyff. Comment donner aux gens l'envie de RÉELLEMENT jouer un prêtre si celui-ci n'est pas foutu de donner des buffs convenables, au moins à lui même ?

Ah parce que oui, des buffs il en donne au moins trois en plus de l'Aura Sacrée :

- L'éveil de Tipehreth qui dure moins de 2 minutes, touche les personnages groupés EXCEPTÉ lui-même et donne un misérable bonus de 25% Vitesse d'attaque et 150 Attaque... Pour la durée, on peut s'en passer sur un serveur privé.

- La Force spirituelle qui dépasse péniblement les 2 minutes, pour 140 d'Attaque, là encore cf juste au-dessus.

- Et le couronnement, "Artéfacte" (avec de jolies fautes, Artefact ne prenant pas de E final ni d'accent), qui donne PEUT-ÊTRE un bonus de 200% attaque pendant 60 secondes à un membre du groupe, visiblement aléatoire, pour 2 minutes de cooldown et une utilisation complète des MP et des FP... Franchement je préférais encore Retour pour le fun, ce nouveau spell n'est ni fiable ni rentable autre part qu'en GS. Et encore, si le Prêtre/Primat doit rester sagement sur le côté après puisqu'il sera nu de toute ressource pour relancer des sorts.

Je n'ai en revanche rien à dire pour le Soin : 50 000 PV c'est juste génial, vous avez enfin rendu de sort utile. Pareil pour Second Souffle qui est resté le même, en fait... Il est très bien comme il est.

Conclusion : Ce que je retiens du Prêtre ici : C'est la grosse vache-à-lait de service, hop on te up ça 60, on te met ça full int avec éventuellement un Kitsune pour rallonger la durée de l'Aura Sacrée, on l'up peut-être Hero pour balancer un "Artéfacte" en GS en priant pour que ça marche (enfin, ça ce serait s'il y avait vraiment des GS actives mais ça c'est un autre débat et personnellement je me fiche du PvP) et terminé on déco tout ça.

Je vous en supplie du fond du cœur, très sincèrement, faites quelque chose ! Rendez-moi la classe que je prenais plaisir à jouer ! Laissez-moi errer dans les rues de Flarine pour buff les gens avec des choses utiles !

Voici ce que je suggérerais :

- Un up des durées (et éventuellement des bonus qui sont actuellement officiels et donc peu utiles) de Force Spirituelle et de l'Eveil de Tipehreth, et rendre ce dernier effectif sur le Prêtre lui-même.

- Un remaniement de "Cercle Burnout" si vous tenez tant à le garder, pour augmenter le Burnout d'au moins 25% par utilisation, et de le réparer (évidemment) en le rendant effectif sur le Prêtre même groupé.

- Une refonte de "Buff collectif" qui ne sert clairement à rien, pour pouvoir donner un vrai buff utile, comme de l'attaque/de la défense/de la dépla/du drop (éventuellement ?)/du all stat +X/du %Hp... N'importe quoi d'utile en fait.

- Donner une vraie utilité à Clarté de l'Esprit et/ou Bénédiction du sage.

- CORRIGER LE NOM DU SPELL "Artéfacte" (rien que ça déjà je serais contente vous avez pas idée xD) et faire en sorte qu'il soit CIBLABLE sur un membre du groupe et FIABLE au moins à 80%, quitte à réduire la durée à 20-30 secondes comme une Furie alternative du Spadassin, et qu'il soit utilisable sur le Prêtre lui-même également (ben ouais, le prêtre est pas là que pour faire de la figuration, c'est bien de buff les autres mais sur soi-même c'est quand même bien aussi...). Pour le coup en MP/FP, clairement ça vaut ça pour être utile.

Voilà, c'est tout pour moi. J'espère avoir une réponse, au moins histoire d'être sûre qu'on m'ait lue. J'ai passé plus d'une heure à rédiger ce post dans le but d'améliorer le serveur avec un avis critique et construit, j'estime que c'est la moindre des choses d'avoir un retour quelconque même si j'ai été un peu crue dans mes propos.

Merci d'avance et bonne soirée/nuit.

A bientôt en Madrigal,

Myu

• Jarod et chabilo aiment ceci

#2 Bemol

Bemol

Newbie

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 28 septembre 2017 - 09:19 33

Je viens de lire ton post, Myu et je dis : enfin une analyse très complète du prêtre! Personnellement j'ai laissé le mien en stand by (lev 150), pour toutes les raisons que tu énonces...Et je maintiens avec toi que le prêtre tel qu'il est conçu ici, ne sert à rien sauf pour aura sacrée...Pour avoir joué cette classe depuis mes débuts à l'Officiel (bientôt 10 ans), je confirme qu'il est "useless"...sauf à en faire un tanky, full END et full CS, jusqu'au lev 150, car je doute qu'au lev 200 il puisse rivaliser avec un Templier...

Comme Myu, je précise qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos, juste envie qu'on se penche un peu sur son utilité et de le voir réhabilité ...dans un proche avenir!

Merci de m'avoir lue,

Bemol

#3 mouffy02

mouffy02

Newbie

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 28 septembre 2017 - 10:09 10

bjr  myu  

si tu connait le prête y a p eut être un problème car j ai un prête lvl 200 qui et mouffette  et je peut  tank toute les  instance  hl du serveur  ok l xp et dur pour la mettre 200 mai avec un bon perso du monde dans ta guilde il et possible de le montrer 200 et de tank tres bien le seul truc qui manque c est un boubou pour le prête car la le seul et le boubou cw qui donne que 5 % hp du coup un peut  dur  

• Typhon aime ceci

#4 Typhon

Typhon

guide

• Guide
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 28 septembre 2017 - 10:59 42

Yop, entièrement d'accord avec Mouffy.

L'avez-vous testé en tant que tank ?

#5 Bemol

Bemol

Newbie

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 28 septembre 2017 - 11:16 48

Et bien oui, il me semble que ce que j'ai écrit est très clair. Je dis que le prêtre (INT) est useless, et que la seule possibilité qu'il lui reste est d'en faire un tanky...et perso je préfère de loin le Templier full END pour tanker en haut level...

#6 Guest_Myu_*

Guest_Myu_*
  • Guests

Posté 28 septembre 2017 - 11:40 12

Alors là est la question assez drôle : J'ai été (sans me vanter, les faits sont là) la meilleure Primat Tank sur de nombreux serveurs privés.

Ereshkigal, ma prêtresse ici, est donc bien destinée à finir tank. Mais quand même ! Un prêtre à la base, ça sert à buff, donc donnez-lui des buffs utiles, au moins pour sa propre tankiness dans ce cas ! Si pour vous le seul intérêt du Primat est de le monter 200 et de le mettre full tank, autant prendre un Templier, ou même faire ça avec n'importe quelle autre classe. Je veux dire, c'est retirer toute l'identité de la classe que de laisser le reste en plan...

Je ne vois pas d'argument contre ce que j'ai dit, ça confirme même que le Primat est tombé bien bas. Être OBLIGÉ de le jouer tank... ? Ca n'a pas de sens pour une classe qui est à la base une classe de soutien. Donc j'espère qu'un admin lira ce post et prendra en compte au moins quelques points qui sont clairement à revoir.

Par ailleurs, je plussoie le problème du Bouclier ; en bonne Prêtresse tank, j'aimerais bien un plus gros boubou pour le level max, ou au moins à plus haut level ;_; Les Templiers ont leur pavois, les Chanoine leur targe.... Mais les Primats rien. Bon après ils sont pas faits pour porter quelque chose main gauche à la base, mais un bouclier haut level pour toute classe avec un bonus plus important en défense serait intéressant en effet.

PS : Mouffy --> En effet j'ai vu ta Primat dans le classement, mais tu en vois beaucoup d'autres qui sont là pour autre chose que donner l'Aura Sacrée ? Pas moi.

#7 Poseidon

Poseidon

Advanced Member

• Moderators
  • 166 messages

Posté 28 septembre 2017 - 12:02 56

Bonjour,

pour commencé je préfère te prévenir je répondrais pas a tout les point que tu as cités.

le prêtre as étais étudier pour être une classe de soutient ces fonction sont donc en quelque sorte de : buff - croix - rez - soins et donc soutenir ces coéquipier.

Les buff comme éveil de tipehreth et force spirituelle n'ont pas étais retoucher et sont les même que  de base.

L'artefact je voie pas trop en quoi une petite fautes (et certainement d'inattention pour le coup) puissent gêner ?? car cela ne change rien au buff. Le buff étant conséquent cela a étais voulu qu'il soit assigné aléatoirement et seulement toute les 2 minute avec un certain taux de réussite.

Le cercle burnout cela peut paraître beaucoup effectivement mais sa reste très vite pour l'activé, tu dit qu'en aoe c'est plus rapide et je pense être d'accord avec toi mais maintenant prend l'éventualité que toi et ton groupe vous avez tuez tout les petit monstre d'une instance pour être tranquille et vous retrouvez face au boss il ne vous sera pas possible d'aoe pour augmenter le burnout et ceci est également valable en pvp, d'ou l'utilité du buff. pour finir sur se buff il reste néanmoins assez rapide a activé et tu peut juste t'en servir également pour une barre déjà entamé pas forcément la remplir de 0 a 100%.

néanmoins je te remercie de ton implication apporter pour le serveur et nous prenons en compte tes remarque  /cligner

805645Bannireforum.jpg

#8 Guest_Myu_*

Guest_Myu_*
  • Guests

Posté 28 septembre 2017 - 12:20 45

Salut Poseidon,

Une classe de soutien, eh bien justement, offrez-nous du vrai soutien ! De vrais buffs utiles, surtout sur serveurs privés (tu dis toi-même que l'Eveil de Tipehreth et la Force Spirituelle n'ont pas été retouchés, et c'est bien là le problème qui les rend inutiles ici). Où est l'intérêt du buff collectif qui est en plus non fonctionnel ?

Pour le Cercle Burnout ton exemple est vide : En instance, tu lances le Burnout quand tu es à 100%, il dure 600 secondes, c'est largement suffisant pour le recharger avec les coups des monstres pour le relancer une fois au boss. Ou alors, s'il y a vraiment peu de monstres, le garder pour le boss. Dans tous les cas, le spell n'est pas utile.

En AoE avec ne serait-ce que 20 monstres, ton Burnout est activé en 5 coup de chaque monstre, ce qui arrive extrêmement vite (à peine 2 secondes). Donc là encore, le Cercle Burnout est inutile (mais ça tu as l'air d'en être conscient, merci de le reconnaître !). Il est donc globalement inutile de l'utiliser...

Pour "Artéfacte"... Une faute d'inattention dans le nom d'un spell ?! Je veux bien que le serveur soit bourré de fautes partout, et que quand il s'agit par exemple des lignes de sertissage qui s'enchaînent et disparaissent de suite ça peut "passer", mais là quand même je suis désolée mais c'est fort : Ca ne fait pas du tout sérieux ! Si vous voulez ça ne me dérangerait pas de corriger toutes les fautes du serveur que je vois pour que vous puissiez avoir quelque chose de propre... au contraire ça me soulagerait car c'est quelque chose que je déteste. Si ça vous intéresse, faites-moi signe ! x)

Pour le sort en lui-même, si tu restes campé sur ta position, ce n'est pas la peine d'en discuter. Il restera inutile et donc peu utilisé... Mais tu devrais quand même faire un sondage auprès des rares prêtres du serveur pour leur demander ce qu'ils en pensent, peut-être que je suis la seule à le trouver pas rentable même si très franchement j'en doute.

Ne prends pas mal mes remarques Poséidon ; mais très franchement je peux démonter tes arguments facilement, et si je le peux, c'est que les bases ne sont pas solides. Vous devriez vraiment y réfléchir, au moins pour les plus gros problèmes : Buff collectif et Cercle Burnout (surtout qu'ils sont pour l'instant non fonctionnels : On coupe déjà deux buffs du Prêtre).

Merci néanmoins d'avoir pris le temps de me répondre, j'espère avoir réussi à te convaincre (au moins d'aller constater les faits par toi-même si tu restes dubitatif quant à mes arguments).

#9 Bemol

Bemol

Newbie

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 28 septembre 2017 - 12:23 41

Myu, je suis tout à fait d'accord avec toi...sur toute la ligne, il semblerait que la classe de "soutien" du prêtre ne soit plus du tout au goût du jour...

#10 Jarod

Jarod

Newbie

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 28 septembre 2017 - 12:46 09

Moi ce qui me dérange énormément maintenant c'est que tu confirmes que les buffs Prêtre restent ceux de l'officiel.
"Les buffs comme éveil de tipereth et force spirituelle n'ont pas étais retoucher et sont les même que  de base."

"
- L'éveil de Tipehreth qui dure moins de 2 minutes, touche les personnages groupés EXCEPTÉ lui-même et donne un misérable bonus de 25% Vitesse d'attaque et 150 Attaque... Pour la durée, on peut s'en passer sur un serveur privé.

- La Force spirituelle qui dépasse péniblement les 2 minutes, pour 140 d'Attaque, là encore cf juste au-dessus."

La encore rien que ça, c'est que de base la classe n'était selon vous pas suffisamment intéressante pour y mettre le doigt dessus dès le début, 25% vitesse attaque ? Tellement superflu, 290 attaque pour deux spells ? On voit même pas la différence, Tu dois faire 0,90 dégâts en plus sur chaque attaque à peine de quoi faire 1 points de dégâts ?
C'est contre-productif pour la sous classe prêtre, c'est tirer une balle dans le pied dans la puissance finale que pourrait obtenir le Primat qui est une classe vraiment intéressante et super polyvalente. La seconde classe à savoir tank mais la seule à savoir faire les deux.
Le Burnout pour ma part j'en vois pas franchement l’intérêt... Je pense pas que 5 Dcc et 5% d'attaque change réellement quelque chose. Par contre, le buff pourrait être remanié en gain par seconde, 1 seconde = 2% et le spell dure par exemple, 60 secondes donc 120%,  Ce serait plus intéressant pour le joueur que de spam le spell (Tandis que approximativement, c'est le temps qu'il te faut pour monter le burnout d'un joueur, surtout si tu dois y mettre 60 fois le spell)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)