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Si vous rencontrez un soucis en jeu n'hésitez pas à faire un ticket au support client.

@  Jytsu : (19 septembre 2018 - 07:44 ) Bonjour, Antiseptik, non rien de tel
@  Blueberry : (19 septembre 2018 - 06:55 ) Bonjpur
@  antiseptik : (18 septembre 2018 - 16:21 ) Bonjour, y a t'il eu un réajustement du taux de drop ajd ?
@  antiseptik : (17 septembre 2018 - 18:15 ) Bonsoir tout le monde ^^
@  Louan : (16 septembre 2018 - 15:38 ) salut à tous ;)
@  rick : (16 septembre 2018 - 05:34 ) yop la famille la fritte en ce dimanche .
@  Louan : (15 septembre 2018 - 15:05 ) julien !!!!!! ouiiii *-*
@  Jytsu : (15 septembre 2018 - 10:34 ) cc
@  Julien : (15 septembre 2018 - 09:05 ) cc tout le monde
@  Louan : (15 septembre 2018 - 07:29 ) salutation ami du peuple de la terre xD
@  rick : (15 septembre 2018 - 05:16 ) Salut Peuple d' Océan .
@  Louan : (14 septembre 2018 - 14:13 ) Julien,Julien,Julien,julien !!!!! Un discoure ! le peuple a besoin de savoir que tu es toujours des notre ! ^^
@  Tristelune : (14 septembre 2018 - 08:28 ) Bon vendredi à tous ; nouvelle suggestion dans la boite à idées /miam
@  antiseptik : (14 septembre 2018 - 08:11 ) Bonjour All & Bon Vendredi /rire
@  Louan : (13 septembre 2018 - 17:19 ) salut à tous;
@  Lusary : (13 septembre 2018 - 16:18 ) Bonjour tout le monde, pour rebondir sur le débat entre Louan et Instakill : Je ne joue pas beaucoup au jeu car d'une j'ai dû taf et d'autre part je n'ai plus qu'un PC portable et pas encore DL le jeu. Mais une ou deux fois par semaine je passe sur le fofo voir s’il y a un évent du changement, des news. Mais forcer de constater que non (je ne blâme personne, je sais le travail que cela engendre derrière) Mais un nouvel évent, une MAJ importante me ferai rejouer immédiatement par exemple. Je ne suis surement pas le seul comme ça. Si le manque de temps, manque de "petites mains" pour (re)faire tourner Océan via des évents ou autre MAJ, Je pense qu'il y aurait pas mal de monde dispo pour t'aider Julien. Et de recréer une dynamique. Bisous les amis !
@  Julien : (12 septembre 2018 - 21:26 ) :)
@  antiseptik : (11 septembre 2018 - 20:40 ) Courage Julien, ainsi qu'a tout ceux qui ont repris le taf ^^
@  antiseptik : (11 septembre 2018 - 20:39 ) Bonsoir tout le Monde, Coura
@  Julien : (10 septembre 2018 - 21:17 ) Salut tout le monde :) pfiou les journées sont longue au taff :(

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Guides, MJ et Admin


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#1 Poseidon

Poseidon

    Advanced Member

  • Administrators
  • 341 messages

Posté 05 septembre 2017 - 12:54 35

Je vous poste un petit message pour que vous compreniez qui fais quoi dans le staff et pourquoi il est important de suivre quelques règles de base.

 

Avant tout chose ce n'est pas une hiérarchie en pyramide comme on peux le voir dans certaine entreprise, c'est à dire la personne qui à de plus grande responsabilité, à plus de pouvoir de décision.

Sur PlayForFun chaque membre du staff peut (doit ?) donner son avis sur un évènement, un problème ou un système présent ou à venir.

Donc commençons par le plus important, les joueurs, chacun d'entre vous se dois de respecter quelques règles de bonne conduite, (règles qui s'applique également dans la vie de tout les jours), elle ne sont pas nombreuses et sont très facile a respecter, c'est ni plus ni moins que le respect et la politesse.

Le respect des autres joueurs, le respect du staff et le respect du serveur en lui même (non ce n'est pas une secte ou il faut faire acte de contrition devant une machine) je parle du travail effectuer sur le serveur pour qu'il soit toujours en ligne et plus compétitif que jamais.

 

Ensuite vu les nombres de joueurs, et pour faire fasse à leur nombreuses questions, nous avons recruter des Guides, comme leur nom l'indique ils sont la pour vous aider dans le jeu si vous rencontrez des difficultés, attention le faite d'avoir des guides ne vous dispensent pas de tout effort pour aller trouver vos réponses vous même ! (sur le fofo, internet, au seins de votre guilde etc)

 

Pour vous divertir vous pourrez appréciez la présence d'animateur chargez d'animé le serveur en faisans des évent.

 

Les secondes personnes à vous aider, divertir, et même punir si le besoin s'en fais sentir sont les MJs (sous le nom de MJs, je regroupe les 4 groupes de Mj qui existent sur le serveur à savoir, Mj en test (level 1), Maitre de jeu (level .2), Maitre de jeu (level 3, qui lui disposent de plus de pouvoir d'action comme les invocations de monstres, le débug de persos sous certaine condition) et enfin le/la chef Mj (level 4)(très peu présente en jeu,) il/elle gèrent les bug "quotidiens", il/elle est en charge de s'assurer que tout se passe bien pour les guides, et les MJ.

 

Dernière personne du staff l'administrateur, je suis seul (par choix), l'administrateur est en charge de la partie technique et financière du serveur, les mises à jour etc etc

 

Pour s'y retrouver dans tout ça il y à une règle toute simple si vous avez une question ou un problème.

Commencez par demander autour de vous, ensuite aux guides si ils sont présent, et enfin aux MJ.

 

Pourquoi pas directement à l'administrateur ?

Gérer le serveur prend ÉNORMÉMENT de temps, bien plus que ce que vous pouvez penser pour certain, en moyenne je passe une dizaine d'heure par jour sur le serveur, pas forcément en jeu ou sur le forum ou je suis "visible" mais sur le serveur dédié, ou à corriger certain bug dans les sources.

Imaginez que 1 personne me pose une question, je lui répond ca mets 20 secondes.

Maintenant c'est deux personnes qui me posent d'autres question : ça fais 40 secondes... jusque la rien de bien dramatique, mais en moyenne après une annonce c'est environ 30 à 50 say (plus ceux à qui je ne peux pas répondre )

 

Ça fais déjà entre 10 et 15 minutes, sans compter que si il s'en suit un échange même de quelques lignes, je dois reprendre le fil du say, avant de pouvoir vous répondre à nouveau etc etc

 

La "perte" de temps serais colossale et au final je n'aurais plus de temps de m'occuper du serveur...

Nous avons mis en place un système de ticket au support client, en cas de bug avérer (confirmer par un MJ ou Guide) allez faire un ticket avec le maximum d'information possible.

 

Je tenez à dire également que plusieurs personnes se plaignez de ne pas avoir de réponse de la pars du support client, mais après vérification le mail renseigner n'étais pas bon... donc pensez à vérifier.


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